Voici les dernières nouvelles de la tribu Vivace.

Nous avons réalisé une nouvelle tente roulante composée de six remorques à vélo légères assemblées. Les remorques ont une forme de quart de citron, mesurent 2,50m de long, 1,20m de large et 1,60m de haut (roues comprises), sont recouvertes de toile, le châssis est un vieux cadre de sommier métallique léger, l'armature est en bambou. Elles s'assemblent en hexagone (la porte dans un angle), l'on rabat et accroche au sol un pan de toile sur le côté arrondi, puis au moyen de scratchs, on assemble entre eux les pans de toile des côtés latéraux plats des remorques, on les assemble au chapeau de toile central que l'on maintient par trois perches de bambou, façon tipi. On prévoit au sommet une sortie de cheminée pour le feu ou le poêle central. Léger et vite monté! Une dizaine d'adulte tiennent dedans. Et outre les bagages, les remorques transportent aussi les jeunes enfants et les chiens fatigués. Et voir aussi http://www.passerelleco.info/

En janvier et début février, nous avons fait la couverture définitive de notre maison des Drouilhèdes, nous avons aussi séjourné à la communauté de La Celle, grande maison au bord de l'Hérault près du Vigan (Gard, sud Cévennes), association chrétienne accueillant routards, volontaires, personnes en difficulté. Nous y avons construit la tente roulante et cousu une autre, ronde (sans roues) pour Laurence et ses filles qui se joignent à la tribu, tout en participant aux activités et festivités de la maison. Nous y avons noué des contacts, surtout Moréna qui a bien copiné avec les enfants de La Celle. Nous en sommes partis à vélo le 14 février (Patrick qui est handicapé est à mobylette): 6 adultes, une ado, 4 enfants direction Rennes-les Bains (Aude) où gravitent en ce moment plusieurs porteurs et porteuses de projets alternatifs. En chemin, du soleil presque tous les jours, nous affrontons bravement le froid au matin et la tramontane en pleine face dans la plaine narbonnaise, et trouvons toujours où camper, quand ce n'est pas en plein champ ou sur un terrain ouvert, nous rencontrons un particulier un une asso faisant de l'accueil, ou une mairie (à Moussan) qui nous accueille royalement sur un terrain clos tranquille avec robinet. Et merci Patrick de nous tracter un peu quand ça grimpe fort! Nous arrivons à destination au bout de 14 jours. Nous rencontrons en arrivant l'association Gaya Nowa qui se réunit dans le but de rassembler quelques dizaines de personnes pour acheter un terrain de 400 ha en vente en pleine nature à proximité (voir http://www.emergencedespossibles.ning.com/ ) et d'autres personnes ayant des projets plus modestes, quelques-unes nous demandent de les aider à faire leur yourte. Nous commandons aussitôt la toile et démarrons donc un atelier yourtes ouvert et peaufinons la tente roulante sur le terrain où on campe avec l'accord de la propriétaire (le maire nous demande tout de même de décamper arguant que le camping n'y est pas autorisé mais nous terminons tout de même ce chantier avant). Nous nous détendons dans les sources chaudes, et autour du feu le soir, nos premier et dernier vendredis à Rennes sont ponctués par le bal folk mensuel.

Nous reprenons la route samedi 4 avril direction le Gard. Nous sommes de retour aux Drouilhèdes la dernière semaine d'avril, il y aura un chantier ouvert pour fabriquer deux petites yourtes et finir les joints de toiture. En mai nous irons sur un chantier participatif sur un lieu écolo dans le Minervois (Hérault). Cet été nous irons probablement aux Journées de la Paix et au Rainbow français. Moréna fêtera ses huit ans en juin, elle suit toujours ses cours par correspondance et aimerait partager ses aventures avec d'autres enfants d'à peu près son âge.

Si vous voulez venir participer à nos randonnées, nos chantiers, même pour une seule journée, BIENVENUE!!!

nous contacter : 06 19 42 18 69 (Alain) ou 06 71 89 89 96 (Sam).
Au plaisir!

Moréna, Alain, Sam, Zaïa, Solune, Patrick, Laurence, Luna, Sourya, Hadana et d'autres électrons libres.

Contact:  06 19 42 18 69
Web Page Maker, create your own web pages.